La gestion de conflits est obligatoire. Nul manager n’y échappe. Réussir à traiter les conflits en sortant « par le haut » est un challenge indispensable pour faire un succès de ce moment délicat.
Les conflits sont une source de progrès...sous conditions
LA GESTION DE CONFLITS
• Vos objectifs
Vous souhaitez diminuer les tensions au sein de vos équipes ? Renforcer les compétences de vos managers ? Acquérir les techniques préventives de gestion des conflits ? Adopter le comportement ah hoc en cas de conflit ?
• La conception de formation
Nous travaillons en amont avec le donneur d’ordre pour connaître les raisons prioritaires qui fondent le besoin de formation. De même, nous transmettons un questionnaire aux futurs stagiaires sur leurs attentes et leur compréhension du sujet.
Nous construisons un programme en 6 séquences qui permettent en une journée de travailler sur les techniques et qualités managériales pour réussir la gestion de conflits.
Compte tenu du caractère « humain » de l’exercice, la part de la pratique est particulièrement prépondérante. Aussi, nous multiplions les exercices et les mises en situation pour que chacun expérimente les techniques apprises.
Télécharger le programme de formation : Programme gestion de conflits
Expertise managériale et développement de vos talents
6 RAISONS DE CHOISIR QUALIX
QUALIX certifié : Nous sommes cabinet conseil certifié ISO 9001 pour les prestations de conseil, d’accompagnement et de formation dans les domaines de la certification et du management.
Des consultants expérimentés : Tous nos consultants disposent en moyenne d’une expérience de 20 ans à des postes de direction ou d’encadrement importants. Pédagogues enthousiastes, il s’adaptent à votre environnement et traite de vos sujets spécifiques. De plus, ils disposent d’outils pédagogiques variés (mind mapping, études de cas, tests, débats, etc.) qui rendent nos formations dynamiques et attractives.
Un engagement = un livrable : QUALIX crée des formations pour transmettre des connaissances et permettre l’acquisition de compétences nouvelles. Pour que l’intégration soit effective, nous réalisons avec les stagiaires un travail final qui valide l’efficacité de la formation et vous apporte une réelle valeur ajoutée.
Une approche personnalisée : L’accompagnement se réalise en intégrant les données de votre activité avec ses exigences et ses contraintes. Tout parcours de formation est dédié à votre organisme, en respectant évidemment la structure initiale du parcours de formation.
Des outils de management : pour accélérer votre démarche, nous mettons à votre disposition la Toolbox(c) QUALIX qui contient l’ensemble des outils de management abordés lors de la formation. Sous forme de fiches pratiques, toute manager peut s’y référer à tout moment après la formation.
Un hotline disponible 3 mois après la certification : Durant cette période, vous pouvez faire appel à QUALIX pour poser les questions que vous souhaitez et vous faire aider à distance. Un engagement de réponse sous 24 heures maxi est garanti.