Si la motivation se mesure mal, son absence provoque des effets aussi néfastes que concrets : Absentéisme, turn-over, baisse de productivité et de qualité.

QUALIX propose une offre adaptée de techniques, pour restaurer la motivation, au double bénéfice de l’Entreprise et de ses salariés.

FORMATION ANIMER ET MOTIVER SON EQUIPE

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Vos objectifs ?

Vous souhaitez « boosté » la capacité d’entraînement, d’empowerment de vos managers? Donner du souffle à votre équipe d’encadrement afin qu’ils soient des relais dynamiques de votre projet ?

Vous souhaitez que les décisions soient vécues comme des points de départ enthousiasmants

 

Répondre à vos attentes

Pour répondre à toutes les attentes, nous questionnons les futurs stagiaires et, pourquoi pas les équipes, afin de connaître toutes les attentes : de la direction, des stagiaires, de leur(s) équipe(s). L’idée est de disposer d’une vision 360° des attentes.

Notre travail consiste à travailler sur les techniques qui mêlent 6 axe majeurs :

  • le leadership personnel : les caractéristiques clés des leaders, leurs points communs. Mieux se connaître et agir sur ces forces et zones d’effort.
  • La vision : motiver passe par la capacité à définir puis à transmettre une vision, à dépasser le jour d’après et anticiper les changements. Expliquer et faire partager sa vision fait partie intégrante du bagage nécessaire pour engager une équipe.
  • la communication orale dans toutes ses dimensions (verbale, non verbale, para verbale) et écrite (rédaction des mails, process, etc.)
  • les techniques de planification du travail : de la conception au suivi des projets (méthodes et motivation), du passage de consignes précis à la capacité de motiver sur une finalité motivante,
  • L’accompagnement des équipes : la frontière entre autonomie des équipes et nécessité de maîtriser les différents processus que le manager pilote est mince. Aussi, nous travaillons sur les différents modes de délégation, de transfert de responsabilité pour à la fois assurer une autonomie valorisante et la nécessaire maîtrise de la bonne fin des projets.
  • l’individualisation du management par la connaissance des sources de motivation personnelle. Chacun réagit en fonction de ses propres facteurs et nous travaillons ensemble pour les détecter et agir en fonction. 

 

La conception de notre formation 

Pour maîtriser les 6 axes majeurs qui assureront la motivation et le dynamisme des équipes, nous travaillons sur un programme séquencé (avec des sessions espacées dans le temps). Pour une raison simple :  nous portons une attention particulière à ce que les techniques apprises soient comprises, mais surtout mises en oeuvre.

Pour ce faire, nous donnons aux stagiaires des travaux intermédiaires qui font l’objet d’une restitution lors de la session suivante. 

Pour la formation, nous livrons un classeur complet de fiches techniques qui sont autant d’outils pour vos managers afin que la formation soit efficace durablement.

 

Nos résultats ?

Les évaluations de nos stagiaires recommandent QUALIX à 100%. Ce résultat nous encourage à nous renouveler en permanence tout en conservant nos fondamentaux; rigueur, professionnalisme, enthousiasme et humour.

 

Expertise managériale et développement de vos talents

6 RAISONS DE CHOISIR QUALIX

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QUALIX certifié : Nous sommes cabinet conseil certifié ISO 9001 pour les prestations de conseil, d’accompagnement et de formation dans les domaines de la certification et du management.

Des consultants expérimentés : Tous nos consultants disposent en moyenne d’une expérience de 20 ans à des postes de direction ou d’encadrement importants. Pédagogues enthousiastes, il s’adaptent à votre environnement et traite de vos sujets spécifiques. De plus, ils disposent d’outils pédagogiques variés (mind mapping, études de cas, tests, débats, etc.) qui rendent nos formations dynamiques et attractives.

Un engagement = un livrable : QUALIX crée des formations pour transmettre des connaissances et permettre l’acquisition de compétences nouvelles. Pour que l’intégration soit effective, nous réalisons avec les stagiaires un travail final qui valide l’efficacité de la formation et vous apporte une réelle valeur ajoutée.

Une approche personnalisée : L’accompagnement se réalise en intégrant les données de votre activité avec ses exigences et ses contraintes. Tout parcours de formation est dédié à votre organisme, en respectant évidemment la structure initiale du parcours de formation.

Des outils de management : pour accélérer votre démarche, nous mettons à votre disposition la Toolbox(c) QUALIX qui contient l’ensemble des outils de management abordés lors de la formation. Sous forme de fiches pratiques, toute manager peut s’y référer à tout moment après la formation.

Un hotline disponible 3 mois après la certification : Durant cette période, vous pouvez faire appel à QUALIX pour poser les questions que vous souhaitez et vous faire aider à distance. Un engagement de réponse sous 24 heures maxi est garanti.